Soins palliatifs pédiatrique

Les soins palliatifs pédiatrique sont des soins actifs et complets, qui prennent en comptes les dimensions physique, psychologique, sociale, culturelle et spirituelle. Ils sont destinés à tous les enfants atteints d’une maladie qui met leur vie en danger.

La philosophie des soins palliatifs pédiatrique est basée sur l’amélioration constante du confort, et ce, afin d’offrir la meilleure qualité de vie possible aux enfants et à leurs familles, d’entretenir l’espoir et de préserver les relations familiales malgré l’éventualité d’un décès. Les soins palliatifs pédiatriques consistent à donner des soins complets aux enfants et du soutien aux familles tout au long de la vie de l’enfant, au moment du décès et du processus de deuil. L’approche se veut flexible et tiens compte de la personnalité unique de chaque enfant et de sa famille.

Ainsi grâce au soutien du Médecin du Monde Suisse, Pallia Familli a mis en place une équipe mobile des soins palliatifs pédiatrique au cliniques universitaires de Kinshasa au département de Pédiatrie et un relais est organiser à domicile pour la continuité des soins.